|

Top 10 des visites à Buenos Aires

Vous avez prévu de visiter Buenos Aires, la capitale de l’Argentine ? Découvrez le top 10 des visites à Buenos Aires à ne pas rater lors de votre séjour dans cette ville dynamique. Cette liste vous permet de découvrir l’ensemble des quartiers incontournables à visiter à Buenos Aires. Un parfait aperçu pour préparer votre séjour à Buenos Aires.

1. L’OBÉLISQUE

Symbole de Buenos Aires, l’Obélisque est un incontournable de la capitale Argentine. Situé entre l’avenue 9 de Julio et Corrientes, vous découvrirez un quartier très animé. Autour, vous pouvez vous promener jusqu’au Théâtre Colón qui se visite (payant) et sur l’avenue Corrientes pour découvrir les théâtres et pizzerias.

PLAZA DE MAYO

la Casa Rosada, siège du gouvernement

Dans le quartier du Microcentro, au cœur de Buenos Aires se situe la Plaza de Mayo, deuxième symbole de Buenos Aires. Sur cette place se trouve le palais présidentiel (Casa Rosada), la cathédrale et le Cabildo (musée gratuit).

LA BOCA

Quartier incontournable de Buenos Aires, La Boca vous emmène dans des rues colorées et très animées. L’incontournable du quartier : “Caminito”, la rue la plus connue. Si ce quartier est très touristique, il est à mon sens incontournable et on ne peut qu’apprécier toutes ces maisons colorées ! Attention, ça n’est pas le quartier le plus sûr de Buenos Aires.

4. MERCADO DE SAN TELMO

Le marché de San Telmo est un grand marché de style industriel dans lequel vous avez de nombreux petits restaurants. Vous pouvez également y acheter des fruits, légumes, mate, dulce de leche… C’est une visite incontournable à faire dans le quartier de San Telmo. Cependant, il est souvent très bondé ce qui rend parfois difficile de trouver une place pour manger.

5. LA CASA MINIMA

La Casa Minima est la plus petite maison de Buenos Aires. Elle se trouve dans le quartier de San Telmo, dans une rue perpendiculaire à la rue la Defensa (la rue qui parcourt tout San Telmo). Elle fait uniquement 2,3 m de large et 13 m de profondeur. Elle peut se visiter (entrée payante) en réservant sur ce site : https://elzanjon.com.ar/

Casa Minima, quartier san telmo buenos aires

6. CIMETIÈRE DE RECOLETA

Le cimetière de Recoleta est le monument le plus connu du quartier. Construit en 1822, c’est un très grand cimetière qui contient les tombes de personnes célèbres, notamment la sépulture d’Eva Perón. L’entrée est payante, des visites guidées sont aussi disponibles.

7. PUENTE DE LA MUJER

Le pont de la mujer est le symbole du quartier de Puerto Madero ! Ce quartier est le plus moderne de Buenos Aires. Ancienne zone portuaire réhabilitée, vous pouvez vous y promener, le long des quais ou traverser le pont jusqu’à la réserve naturelle.

8. EL ATENO

Librairie Ateno buenos aires

El Ateno est un ancien théâtre reconverti en librairie. Situé dans le quartier de Recoleta, ce lieu vaut le détour ! Vous pourrez admirer l’architecture et si vous le souhaitez, faire une pause dans le café situé au niveau de la scène.

9. PLAZA SERRANO

Palermo est un quartier très animé notamment le soir. En allant jusqu’à la Plaza Serrano, au cœur de Palermo Soho, vous allez parcourir les rues de ce quartier et découvrir les fresques murales de nombreux bâtiments. C’est un quartier où vous pouvez prendre un café dans l’après-midi ou sortir le soir.

Panneau Palermo plaza serrano

10. PARQUE ROSEDAL

Le parc Rosedal est un parc de roses situé dans le quartier de Palermo. Il fait partie d’un vaste regroupement de parcs qu’on appelle Bosque de Palermo ou Parque Tres de Febrero. C’est un endroit idéal pour une promenade au bord de l’eau.

Ce top 10 des visites à Buenos Aires vous fait visiter une très grosse partie de la capitale. Avec ces points de passage vous allez découvrir les quartiers incontournables pour un séjour à Buenos Aires : Recoleta, La Boca, Palermo, San Telmo. C’est une très bonne base pour visiter Buenos Aires.

Publications similaires