|

Le Centre Culturel Recoleta devient payant pour les étrangers

Les choses changent vite à Buenos Aires ! Il y a un mois j’écrivais un article sur les 10 sorties gratuites à Buenos Aires, en incluant le Centre Culturel Recoleta. Eh bien c’est désormais révolu, le centre devient payant pour les touristes.

QU'EST-CE QUE LE CENTRE CULTUREL RECOLETA ?

Le Centre Culturel Recoleta est un grand lieu culturel où vous avez des espaces pour travailler, danser, dessiner et admirer de nombreuses expositions temporaires. Il y a également de nombreux concerts organisés (gratuits).
Il se situe en plein cœur du quartier de Recoleta, juste à côté du cimetière.

QU’EST-CE QUI CHANGE ?

L’entrée au Centre Culturel Recoleta était auparavant 100% gratuite. Depuis juillet 2024, l’entrée devient payante aux étrangers. Si vous n’avez pas de DNI argentin, vous devez payer l’accès au centre culturel.

Cela signifie que pour visiter le Centre Culturel Recoleta, voir les expositions, assister à un concert, il vous faudra systématiquement payer l’accès au centre culturel. Pour le moment, les événements, expositions et concerts restent gratuits.

Si vous avez un DNI argentin, l’entrée est gratuite.

En juillet 2024, l’entrée au centre culturel est de 3000 pesos.

MON CONSEIL

  • Personnellement, j’aime beaucoup ce centre culturel, et aujourd’hui (juillet 2024) l’entrée reste raisonnable. Je vous conseille d’y aller et de profiter de toutes les expositions temporaires du moment.
  • Vérifiez les expositions, concerts et événements sur le site web ou sur Instagram.

Publications similaires