|

Visiter la ville de San Pedro dans la région de Buenos Aires

San Pedro est une ville située au nord-ouest de Buenos Aires, à environ 2 heures de route, au bord du fleuve Paraná. Cette ville est notamment connue pour sa production de fruits : oranges en hiver et pêches en été. Si vous avez une voiture, profitez-en pour visiter cette ville proche de la nature. Voici un petit descriptif de ce que vous pouvez visiter à San Pedro.

COMMENT Y ALLER ?

Le moyen le plus simple est la voiture, vous en avez pour environ 2 heures de route. Vous pouvez également y aller en bus en partant de la station Retiro de Buenos Aires (environ 3 heures de voyage). Pour voir les horaires de bus et réserver, vous pouvez aller sur Plataforma 10 ou BusBud ou vous rendre directement en gare.

VISITER SAN PEDRO

Place principale

Sur la place principale “Plaza Constitucion”, vous allez admirer l’église Señora del Socorro. Juste à côté, vous avez la mairie avec sa tour et son horloge. En face de la mairie, vous pouvez visiter le musée paléontologique.

En continuant votre chemin derrière l’église, vous allez arriver sur la Plazoleta Fray Cayetano Rodriguez qui vous offre un panorama sur le fleuve et le parc.

San Pedro Nuestra Senora del Socorro place principale

Escaliers de fleurs

En continuant votre promenade depuis la place, vous allez rapidement découvrir l’escalier de fleurs qui mène au bord de l’eau. Ce sont des escaliers décorés par des mosaïques colorées. Le rendu est vraiment très joli !

Il existe un autre escalier de fleurs un peu plus loin du centre ville au niveau de l’avenue 9 de Julio. Il est plus petit, mais cet endroit vous offre également un autre panorama du fleuve.

Parque Municipal de San Pedro

Le parc municipal est un très grand espace vert dans lequel vous pouvez vous promener, faire du sport et flâner au bord de l’eau. C’est le coin de plus sympa de la ville. Vous avez régulièrement une feria (marché traditionnel) où vous pouvez également acheter les fruits de saison.

Buque Museo Ara Irigoyen

Ce navire militaire acquis en 1961 par la marine Argentine est depuis 2010 un musée et on peut visiter l’intérieur du bateau. Chargé d’histoire, ce navire a opéré dans la marine américaine pendant la seconde guerre mondiale, puis en Argentine il a stationné sur les iles Malouines (Malvinas) durant la guerre.

Gastronomie

Profitez de votre séjour à San Pedro pour déguster du poisson ! Si vous souhaitez une vue dégagée sur la plage et le fleuve, vous pouvez aller au Restaurant du Club nautique (Club Nautico Restaurante) où vous profiterez de la vue sur la plage sur la terrasse.

Testez également la Ensaimada, pâtisserie populaire de la ville. C’est une sorte de brioche moelleuse garnie de crême pâtissière ou de dulce de leche. Vous avez même des versions moitié-moitié ! C’est idéal pour un goûter au bord de l’eau avec un maté.

Enfin, n’hésitez pas à acheter les fruits locaux en fonction de la saison ! Il y a des petits marchands un peu partout dans la ville. 🍊

VUELTA DE OBLIGADO

Si vous avez un peu de temps ou si vous passez le week-end dans la région, arrêtez-vous au village de Vuelta de Obligado. C’est un village connu pour sa bataille entre l’Argentine et l’escadre franco-britannique en 1845. Sa plage est très agréable et vous pouvez également visiter le monument de la bataille qui est représenté par des énormes chaines. En effet, durant la bataille, les argentins ont mis des chaines dans le fleuve pour empêcher les bateaux de passer.

Au niveau de la plage, vous avez également des bars et food truck, idéal pour une après-midi tranquille.

MON CONSEIL

  • San Pedro se visite très bien en une journée.
  • En vous promenant dans la ville, vous pourrez également voir de nombreux orangers. Malheureusement, on ne peut pas manger les oranges mais les rues sont très jolies !
  • Profitez-en pour vous détendre, marché au bord du fleuve et d’aller voir Vuelta de Obligado.

Publications similaires