|

Mendoza : les 5 visites incontournables

Mendoza, située au centre-ouest de l’Argentine dans la région de Cuyo (province de Mendoza) est la ville au coeur des vignobles Argentins. Cette ville est le point central pour visiter les bodegas ou aller faire de la randonnée au cœur des montagnes. Voici les 5 lieux à visiter dans la ville de Mendoza, pour un séjour de quelques jours dans cette ville et ses alentours.

1. PLAZA INDEPENDENCIA & ESPAÑA

La Plaza Independencia est la place principale de Mendoza, un lieu incontournable de la ville. Remplie d’arbres avec au cœur une grande fontaine, elle est très vivante et accueille une feria (marché artisanal).
La Plaza España vaut également le détour lors de votre promenade dans la ville. Vous pourrez admirer de nombreuses fresques et fontaines en céramique.
La Plaza Independencia est, en réalité, entourée de 4 places : Plaza Italia, Plaza Chile, Plaza San Martin et Plaza España qui méritent toutes une visite.

2. PARQUE SAN MARTIN

Le parque San Martin est un espace très grand, que vous pouvez visiter à pied ou à vélo. C’est un parc très beau, avec un espace d’eau agréable où vous pourrez admirer les montagnes et le coucher du soleil.

Au bout du parc, vous avez la possibilité de marcher jusqu’au Cerro de la Gloria qui vous offre un très joli panorama sur la vallée. Cela vaut le coup de monter quelques escaliers !

3. MUSEO DEL AERA FUNDACIONAL

Ce musée, situé au niveau de la place Pedro del Castillo retrace l’évolution de Mendoza. Vous pourrez également admirer les ruines archéologiques du “cabildo mendocino”, institution du gouvernement colonial, détruit en 1861 lors d’un tremblement de terre. Des visites guidées sont possibles (sur réservation).

Horaires d’ouverture : mardi-samedi de 10h à 19h, dimanche de 14h à 19h

4. LA ROUTE DES VINS

Mendoza est une ville reconnue pour ses vins. Vous pouvez faire le tour des “bodegas” et goûter le vin local. Plusieurs options s’offrent à vous : faire le circuit à vélo, prendre un bus qui vous emmènera dans les principales villes ou faire un tour organisé.

Les tours vous emmènent généralement dans différentes bodega ainsi que des fabricants d’huile d’olive. C’est une bonne option si vous ne souhaitez pas faire de tour à vélo. Vous aurez l’occasion de goûter de nombreux vins.

5. EXCURSION DEPUIS MENDOZA

Il existe de nombreuses autres excursions à la journée depuis Mendoza. Vous pouvez par exemple aller dans les montagnes pour faire un tour à cheval, manger un asado et boire du vin. Dans cette excursion, vous avez une vue magnifique des montagnes autour de Mendoza au coucher du soleil.

Vous pouvez également aller jusqu’à Cacheuta pour profiter des eaux thermales, faire du rafting ou encore aller jusqu’à l’Aconcagua.

MON CONSEIL POUR VISITER MENDOZA

  • Profitez de Mendoza pour déguster du vin, visiter les bodega et, si vous le pouvez, acheter du vin local et de l’huile d’olive.
  • Si vous voulez sortir le soir, direction la rue Aristides Villanueva qui est remplie de bars, restaurants et lieux pour danser.
  • Attention, l’été il fait très chaud ! Prévoyez crème solaire, chapeau et eau, surtout si vous faites du vélo.

Publications similaires