|

Explorer la ville de Salta : 5 visites incontournables à découvrir

Vous vous rendez dans le nord-ouest de l’Argentine et faites un arrêt à Salta ? Vous avez bien raison, cette ville est très belle avec son style colonial. Elle dénote du reste des villes d’Argentine. Voici les 5 incontournables à voir dans la ville de Salta, “La Linda”.

1. CATEDRAL

La cathédrale de Salta se situe en plein centre, sur la place 9 de Julio. Vous pouvez y entrer gratuitement, mais il existe également des visites guidées. Vous pourrez notamment voir le tombeau du général Martin Miguel de Güemes.

Horaires d’ouverture :
lundi-vendredi : 6h30 – 12h et 17h – 20h / samedi : 7h30 – 12h et 17h-20h / dimanche : 6h30 – 12h et 17h – 21h30

2. CENTRE DE SALTA & ÉGLISE SAN FRANCISCO

Salta n’est pas une ville très grande, vous pouvez en profiter largement à pied. Vous allez rapidement tomber sur l’église San Francisco et sa belle façade. Vous pouvez entrer gratuitement pour admirer l’intérieur. Il y a de nombreuses églises dans la ville que vous pourrez admirer ! Vous pouvez aussi prendre un peu de temps sur la place principale 9 de Julio, vous poser sur un banc ou prendre un café par exemple.

Horaires d’ouverture de l’église San Francisco :
lundi-samedi : 8h30 – 20h30 / dimanche : 8h30 – 12h et 18h – 21h

Salta

3. CERRO SAN BERNARDO

Depuis le Cerro San Bernado, vous pourrez admirer la vue panoramique de tout Salta.

Vous pouvez accéder au sommet via le téléphérique au niveau du parque San Martin. Plus d’infos ici.

Vous pouvez également y aller à pied, dans une belle montée de plus de 1000 marches. C’est sportif, mais c’est un chemin très agréable et vous pourrez acheter un petit jus ou de quoi grignoter en cours de route auprès de mini stands.

Le départ s’effectue au juste après le monument General Martin Miguel de Güemes, avant le musée d’Anthropologie. Le chemin s’appelle “Camino Del Via Crucis”.

Au sommet, la vue panoramique de Salta et des cascades artificielles.

4. MUSEO DE ARQUEOLOGÍA DE ALTA MONTAÑA (MAAM)

Ce petit musée est à ne pas manquer à Salta ! Il retrace la découverte en 1999 de 3 momies d’enfants au sommet du Llullaillaco, un volcan de 6 739 mètres. Ces enfants ont été sacrifiés et le musée explique les rituels, présente des objets, vêtements, jouets, ainsi que de nombreuses vidéos retraçant la découverte archéologique. Les momies sont extrêmement bien conservées, et sont exposées à tour de rôle (rotation). Il n’est pas possible de voir les trois en même temps. Petit musée incontournable à Salta !

Horaires d’ouverture :
mardi – dimanche : 11h – 18h30

5. MERCADO SAN MIGUEL

Si vous aimez les marchés et vous fondre dans la vie quotidienne des locaux, faites un tour au marché San Miguel. Vous y trouverez de tout, nourriture, épices, électronique… Vous pouvez également y manger. N’hésitez pas à flâner dans le marché et les rues alentours et visiter les bazars.

MON CONSEIL

Profitez de visiter Salta de jour, et de nuit ! Les lumières rendent la ville très jolie, et la ville s’anime beaucoup plus le soir également. Gros coup de cœur pour le restaurant “La Salteñeria Empanadas” où vous pourrez manger de délicieuses empanadas bon marché.

Publications similaires