|

Buenos Aires : visiter le quartier de Palermo

Palermo est un très grand quartier résidentiel de Buenos Aires, qui contient de nombreux parcs et une vie nocturne dynamique. Ce quartier très animé qui accueille de nombreux événements (feria) est un incontournable lors de votre visite dans la capitale Argentine. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, passez-y au moins de nuit ! Voici un aperçu des lieux à voir à Palermo. 

PALERMO SOHO & PLAZA SERRANO

Cœur de Palermo, Palermo Soho est le lieu des bars et restaurants. Très animé surtout de nuit, je vous conseille de le découvrir à la fois en journée et en soirée. Vous y verrez de nombreux bâtiments aux fresques colorées et des petites rues typiques et très agréables.

Vous pouvez également marcher jusqu’à la Plaza Inmigrantes de Armenia et y faire une pause.

Au niveau de la Plaza Serrano, vous arrivez au cœur du quartier, place entourée de bars. La nuit, l’ambiance change totalement et le quartier devient très animé.

Se promener dans Palermo Soho est également l’occasion de découvrir de nombreuses boutiques et de s’arrêter à la terrasse d’un café.

PALERMO HOLLYWOOD

Vous souhaitez sortir un soir dans Buenos Aires ? Direction Palermo Hollywood, quartier connu pour ses nombreux restaurants, bars et boites de nuit. Accolé à Palermo Soho, vous y trouverez des bars branchés et restaurants du monde.

MUSÉE EVITA

Situé près de l’Ecoparque, le musée Evita retrace la vie d’Eva Perón, figure importante du pays qui a combattu pour les plus démunis et les droits des femmes en Argentine. Il vous permettra de comprendre davantage sa vie sur une femme qui anime les débats !

VISITER LES JARDINS DE PALERMO

Si vous aimez vous promener dans des parcs, le quartier de Palermo à Buenos Aires est fait pour vous ! Vous pouvez passer plusieurs jours à arpenter les différents espaces verts de ce quartier. On appelle communément les parcs de Palermo “Los bosques de Palermo”.

Parque El Rosedal

S’il y a un parc à voir à Palermo à mon sens, c’est le parque El Rosedal ! En fonction de la saison, vous aurez la chance de voir le parc fleuri de roses. Au bord de l’eau, vous pouvez louer des pédalos ou simplement vous promener jusqu’au pont Griego.

Horaires d’ouverture : mardi-dimanche de 10h à 18h

Le planétarium Galileo Galilei

À côté du parc Rosedal se trouve un autre espace où vous pourrez visiter le Planétarium. Vous ne pourrez pas le rater avec son architecture en forme de sphère. Vous y trouverez un musée et la possibilité d’assister à des événements spéciaux.

Horaires d’ouverture : mardi-vendredi de 11h à 17h, samedi-dimanche de 11h à 20h
Site webhttps://planetario.buenosaires.gob.ar/

Le Jardin Japonais

Le jardin Japonais (entrée payante) est un jardin paysager japonais, avec ses étangs, fleurs et arbres. C’est une promenade très agréable si vous aimez l’ambiance apaisée que procure ces jardins.

Horaires d’ouverture : lundi – dimanche de 10h à 18h30
Site web : https://jardinjapones.org.ar/

Ecoparque Buenos Aires

L’Ecoparque est un parc zoologique gratuit et ouvert à tous. Très grand, vous pouvez arpenter cet espace vert tout en observant les animaux. Idéal pour une journée avec des enfants. Le parc est d’ailleurs souvent rempli le week-end et les jours fériés.

Horaires d’ouverture : mardi-dimanche de 11h à 18h

Lago de Regatas

Un peu plus au nord, vous avez un très grand espace vert au bord du lac de Regatas. Ici, vous pouvez vous promener, faire du sport ou simplement vous poser pour un pique-nique, lire ou prendre un mate. Rempli d’arbres, vous y trouverez facilement un coin d’ombre. Il y a également un golf juste à coté.

Ce lac est très proche de l’aéroport AEP au centre de la ville, vous aurez probablement l’occasion de voir des avions décoller ou atterrir. En fonction des goûts, on apprécie ou pas.

Horaires d’ouverture : accessible tous les jours, 24h/24

Arbres du lago regatas

Je n’ai pas cité tous les parcs du quartier, comme le Jardin Botanique, mais ils sont tous plus ou moins proches les uns des autres. Mon conseil : laissez-vous guider par les parcs, chemins sans trop y penser ! À l’arrière du parc Rosedal vous avez des arches avec beaucoup de restaurants et bars si vous avez besoin de faire une pause.

MON CONSEIL POUR VISITER PALERMO

  • Il vous faut facilement deux jours pour visiter Palermo, tant les jardins sont grands.
  • Profitez de ce quartier de jour et en soirée.
  • Vous avez certainement entendu parler de “Don Julio”, le restaurant de parilla (barbecue) : je ne le vous conseille pas particulièrement, il est désormais très cher et vous pouvez en trouver d’autres d’aussi bonne qualité pour beaucoup moins cher dans Buenos Aires.
  • Allez faire un tour à Obrador Florida qui ont des excellentes glaces (plus chères que la moyenne).

Publications similaires